VitualBox-logo

Les additions invités de VirtualBox sous Linux

closeCet article a été mis à jour il y a 5 ans 1 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne le soit plus. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Lorsque vous utilisez VirtualBox, beaucoup de fonctionnalités sur le système virtualisé dépendent de l’installation des additions invité de VirtualBox. Ainsi dans ce tutoriel on va apprendre à installer ces fameuses additions !

Ce tutoriel commence donc une fois votre machine virtuel installé. Nous allons monter les disques dans un dossier que nous créerons à cette effet, copier ce qui nous intéresse et lancer le script.
Créons donc le dossier :
mkdir /mnt/vb

Dans ce tutoriel, nous utiliserons le dossier /mnt/vb comme point de montage mais vous pouvez l’appelez comme vous voulez.

Maintenant montons le disque. Allez dans l’onglet périphérique de la fenêtre VirtualBox et tout en bas cliquez sur insérer l’image CD des additions invité, ou sur la touche Host + D , si vous n’avez pas changer les réglages c’est la touche Contrôle de droite. Lors de l’écriture de ce tutoriel, la version des additions invités était la 4.3.26. Modifiez donc la version dans la commande suivante par la votre.

mount /dev/disk/by-label/VBOXADDITIONS_4.3.26 /mnt/vb

Puis on copie le contenue de vb dans /tmp

cp -rf /mnt/vb /tmp

et on exécute autorun.sh

/tmp/vb/autorun.sh

Et Voila ! Ceci n’est peut être pas la méthode la plus simple mais c’est celle que j’utilise. N’oubliez pas de redémarrer pour activer toutes ces petites fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *